Mondial Voyance

Voyance immédiate par téléphone

7j/7 de 8H à 23H

ou sur rendez-vous à Paris

01 48 68 09 90    06 77 09 08 57 Voyance Occultisme

Questions Réponses sur l’Ésotérisme

1 – Que signifie le terme « Esotérisme » ?

« L’ésotérisme » est une doctrine, un enseignement réservé aux Initiés. Il est autant connaissance que découverte intérieure de l’être.

2 – Qu’est-ce qu’un « hermaphrodite » ?

L’ « hermaphrodite » est physiquement homme et femme représentant la médiation entre les principes masculin et féminin.

3 – Que signifie le terme « troisième œil » ?

« Le troisième œil » représente le sans dimension, l’œil de la sagesse, la clairvoyance. C’est un organe intérieur situé entre les deux yeux nommé « Ajna ».

4 – Que signifie le terme « microcosme » ?

Le monde « microcosme » est considéré comme le monde » d’en bas « , c’est à dire la terre. Ce monde auquel nous sommes rattachés en permanence.

5 – Que signifie le terme « macrocosme » ?

Le monde « macrocosme » correspond au monde » d’en haut », c’est à dire l’univers.

6 – Que signifie le terme » réincarnation » ?

La « réincarnation » correspond à une vie après la mort dans un corps physique différent. Le temps pour se réincarner varie selon l’évolution spirituelle de chaque être.

7 – Qu’est-ce qu’un Chakra ?

Un « Chakra » est un centre énergétique. Il existe sept principaux « Chakras » nommés « majeurs » et un nombre indéterminable de « Chakras » nommés « mineurs ». Un « Chakra » est un organe intérieur à l’être.

8 – Quelles sont les couleurs attribuées aux « Chakras » ?

Les couleurs attribuées aux « Chakras » sont au nombre de sept : rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet, indigo.

9 – Qu’est-ce qu’un état modifié de conscience?

« L’état modifié de conscience » est un état différent de l’état d’éveil. Pendant notre sommeil nous nous trouvons dans un état modifié de conscience. L’état modifié de conscience peut être obtenu volontairement par des techniques de méditation, de transe ou d’état hypnotique.

10 – Que signifie le terme « résurrection » ?

Certaines religions définissent la résurrection comme un processus de renaissance dans le même corps physique après la mort. D’autres voies ésotériques considèrent la résurrection comme une étape initiatique permettant de mieux comprendre le sens de la mort. Il est relaté que certains Initiés étaient enfermés dans un tombeau puis jetés dans le Nil. On ressortait le tombeau afin de ramener l’Initié à la vie.