Mondial Voyance

Voyance immédiate par téléphone

7j/7 de 8H à 23H

ou sur rendez-vous à Paris

01 48 68 09 90    06 77 09 08 57 Voyance Occultisme

radiesthesie-histoire

Histoire de la Radiesthésie

La Radiesthésie

La Radiesth√©sie, anciennement appel√©e rhabdomancie ou encore sourcellerie, est l’aptitude √† interroger le Monde Invisible gr√Ęce √† un pendule ou √† une baguette.
 
Le Radiesth√©siste permet de d√©couvrir des sources, de retrouver des objets perdus ou des personnes disparues, √©tablir un diagnostic m√©dical, de d√©terminer la profondeur d’un puits, etc.
 
Le mot « Radiesth√©sie » est introduit par les abb√©s Bouly et Bayard. Il est compos√© du mot latin ‘radius’, qui signifie rayon et du mot grec ‘aisth√™sis’ qui veut dire sensibilit√©.
 
Les accessoires les plus courants du Radiesthésiste sont :
 
Le pendule¬†(masse pesante sym√©trique suspendue √† un fil souple) : cet objet est parfois creux de fa√ßon √† pouvoir y placer des « t√©moins » (voir ci-dessous);
La baguette¬†: elle est constitu√©e de deux branches en mati√®re flexible d’environ trente centim√®tres de long, reli√©es √† une extr√©mit√©. Elle sert le plus souvent √† la recherche de sources, mais peut tout aussi bien servir en Radiesth√©sie m√©dicale.
Les t√©moins¬†: ils servent de support psychique, mais n’ont pas de caract√®re indispensables.
 
La Radiesth√©sie est l’art d’utiliser le pendule ou la baguette en faisant volontairement intervenir l’activit√© inconsciente de l’op√©rateur, afin d’aider r√©pondre √† un grand nombre de questions, dans le champ du pr√©sent ou du pass√©.
Toute personne capable d’un minimum de concentration peut pratiquer la Radiesth√©sie avec succ√®s apr√®s un entra√ģnement.
La télé-Radiesthésie est une forme particulière de Radiesthésie, mettant en jeu les mêmes perceptions à distance.